M. Pringle Chevalier - Observations sur les maladies des armées - 1771

Omschrijving
M. Pringle Chevalier - Observations sur les maladies des armées - 1771
Geneeskunde, Krijgsgeschiedenis - Aantal: 1 - Boek

Les Observations constituent le principal ouvrage du médecin britannique Pringle.

Elles marquent un jalon important dans l'histoire de la médecine militaire moderne. L'auteur y expose, tout d'abord, des situations concrètes de maladies et d'épidémies, puis propose une approche générale des maladies des armées, pour enfin terminer son traité sur des considérations pratiques destinées aux médecins militaires.

John Pringle (1707-1782) fut médecin des troupes britanniques durant la guerre de Succession d'Autriche ; il devint ensuite médecin du roi. Il est considéré comme le fondateur de la médecine militaire moderne.

M. Pringle Chevalier - Observations sur les maladies des armées - 1771
Tome 2 - 446 Pages

Etat raisonnable de la reliure, dans son plein cuir marron d'époque, reliure solide mais dans son jus avec de nombreux frottements la pièce de titre sur le dos est quasiment entièrement partie, fissure sur le mors droit, coiffes et coins fatigués, reliure néanmoins correcte - 18 * 10 cm

Bon état intérieur, tome second, avec des mémoires sur les substances septiques & anti sceptiques, présence de fins bandeaux, lettrines et culs de lampes -




Kavelgegevens
Object
Boek
Aantal boeken
1
Onderwerp
Geneeskunde, Krijgsgeschiedenis
Auteur/ Illustrator
M. Pringle Chevalier
Boektitel
Observations sur les maladies des armées
Staat
Goed
Publicatiejaar oudste item
1771
Druk
Herdruk
Taal
Frans
Oorspronkelijke taal
Ja
Uitgever
Ganeau
Band
Leder
Nog niet geregistreerd?
Door gratis een Catawiki-account aan te maken, kun je bieden op onze 50.000 bijzondere objecten die iedere week geveild worden.
of Inloggen